1. Le référencement d’un site est possible par

– le SEO (Search Engine Optimization), le référencement naturel désigne l’optimisation pour les moteurs de recherche.

– le SEA (Search Engine Advertising), le référencement payant désigne la publicité sur les moteurs de recherche.

2. Le référencement naturel

Les pratiques de SEO incluent l’optimisation du contenu, la recherche de mots-clés, l’amélioration de la structure du site, l’obtention de liens de qualité, la vitesse de chargement du site…

Le moteur de recherche analyse le contenu de votre site (textes, photos, vidéos).

En fonction de la qualité de ce dernier à répondre à des attentes des visiteurs, du wording et du score de vos concurrents il va le positionner sur son interface. 

3. Le référencement naturel

C’est pourquoi, il est primordial de travailler le contenu (textes, photos, vidéos) les mots-clés, les métadonnées (titres et descriptions), les actualités. 

Le score que vous attribuera le moteur de recherche déterminera votre position.

4. L’achat d’espace

Avec Google Ads, vous pouvez acheter de l’espace publicitaire en fonction du CPC (coût par clic), ce qui signifie que vous payez chaque fois qu’un utilisateur clique sur votre annonce.

Généralement, plus vous payez, plus vous vous situez dans le top 3 des résultats Ads de la page.

5. Quels sont les différents espaces ?

Google propose du SEA sur différentes positions :

  • Google Shopping
  • Les premiers et derniers résultats de recherche
  • Youtube
  • Leurs différents partenaires de diffusion

6. Mixer les deux stratégies !

Les deux approches peuvent être utilisées de manière complémentaire dans une stratégie marketing pour améliorer la visibilité et le trafic de votre site web.

7. Besoin de conseils ? Contactez-nous !

Nous vous accompagnons dans l’amélioration de votre visibilité : référencement naturel, référencement payant.

 

Notre agence de communication est située en Auvergne-Rhône-Alpes, à Clermont-Ferrand dans le Puy-de-Dôme (63) et à Mauriac dans le Cantal (15).  Nous faisons fleurir de nombreuses idées pour vous accompagner dans vos différents projets de communication.

N’hésitez pas à consulter l’ensemble des services de notre agence de communication Auvergnate : Les services A très bientôt Marion, Responsable de l’Agence Floricom

Comments are closed.