Les 6 astuces pour un site vitrine performant

advanced divider

1.Éviter les images « clichés 

Une image vaut mille mots. Mettez en avant des images authentiques, de votre entreprise, de vos collaborateurs. 

Évitez les achats d’images déjà vues, si vous ne pouvez pas faire autrement, recherchez des images qui dépeignent des scènes réalistes !

2. Humaniser votre entreprise

Racontez votre histoire : cette page doit faire remonter des informations qui humanisent votre entreprise. 

Outre les informations habituelles sur votre activité, votre expérience professionnelle et la présentation de votre équipe. Réussites, épreuves que vous avez traversées : de l’humain !

3.Uniformiser les CTA*

*Call to action 

Des boutons de contact simples  d’accès et uniformisés : pas de sapin de Noël !

N’hésitez pas à mettre des boutons d’appel à l’action sur vos pages !

4.Faciliter le contact

Etre contacté facilement augmente vos chances de trouver de nouveaux clients. Naturellement, la page contact est inévitable,  mais placez-la également dans le footer. 

Objectif : le visiteur peut vous écrire sans se rendre sur la page « Contact ».

5.Animer la visite

Sliders, transitions, mouvements, parallaxe ou vidéos. 

De petits détails qui vont rendre votre site vivant et capter l’attention du visiteur.

Attention de ne pas en faire trop par contre !

6.Travailler le SEO 

Un site vitrine capte l’acheteur en début de parcours : vous devez le capter lorsqu’il cherche des renseignements sur comment résoudre un problème ou quelles solutions choisir.

Besoin de conseils ? Contactez-nous !

Nous vous accompagnons dans la création de votre site internet, qu’il s’agisse d’un site vitrine ou d’un site e-commerce.

Nous plaçons toujours le parcours utilisateur au centre de chaque projet,
afin de le rendre intuitif et fluide.

Notre agence de communication est située en Auvergne-Rhône-Alpes, à Clermont-Ferrand dans le Puy-de-Dôme (63) et à Mauriac dans le Cantal (15).  Nous faisons fleurir de nombreuses idées pour vous accompagner dans vos différents projets de communication.

N’hésitez pas à consulter l’ensemble des services de notre agence de communication Auvergnate : Les services

A très bientôt

Marion, Responsable de l’Agence Floricom